La genèse

La génèse

En octobre 2013, alors qu’on entrevoit les prémices d’une Ubérisation et l’avancée d’un monopole de la distribution de chambres orchestré par les intermédiaires du tourisme en ligne (OTA), plus d’un millier d’hôteliers et restaurateurs se regroupent au sein des Ateliers Du Succès, à Avignon, Beaune, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Nice et Strasbourg, afin de comprendre, échanger et trouver des solutions pour renouer avec le succès.

Avignon Avignon
BeauneBeaune
bordeaux Bordeaux
lyon Lyon
Nantes Nantes
paris Paris
Nice Nice
StrasbourgStrasbourg

 

A travers ces 8 conférences, l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et les multiples acteurs du tourisme, ont exprimé leur satisfaction de se retrouver, et la nécessité de faire perdurer l’échange. L’Observatoire Dédié au Succès (ODS) y trouve sa genèse, avec l’ambition de créer un espace dédié au partage et à la réussite de tous les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration français.

 
gilles
 

Lads Gilles Cibert

LADS
 

Lads Anja Côme

bertrand
 

LADS Bertrand Jallerat

christophe
 

LADS Delphine & Christophe Dufossé

philips
 

LAS Philippe Girardon

lads-vue
 

LADS Point de vue

las
 

LAS Laurent Petit

las-jean
 

LAS Jean-Pierre Clément

las-benjamin
 

LAS Benjamin Guillaume Troisgros

las-yohann
 

LAS Yohann Chapuis

 
img-video1
 

Backstage LADS Avignon

 

Backstage LADS Beaune

img-video3
 

Backstage LADS Bordeaux

img-video4
 

Backstage LADS Lyon

img-video5
 

Backstage LADS Nantes

img-video6
 

Backstage LADS Paris

Dès 2016 , avec l’aide et le soutien de API & YOU, Michelin Restaurants, Relais & Châteaux, Linkhospi et Logis, l’Observatoire Dédié au Succès publie le premier extranet à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme français.